Plus à propos du campagne

1/6

Qui a besoin d’une infirmière?

Il s’agit d’une question sérieuse qui ne mérite pas une réponse désinvolte d’inaction!

Le Nouveau-Brunswick a besoin d’infirmières et d’infirmiers… maintenant! 

Les infirmières sont essentielles à notre système de santé. Elles sont vitales aux soins des patients et indispensables pour assurer l’efficacité du système. Les infirmières traitent des personnes malades et préconisent notre mieux-être. Elles éduquent nos collectivités et font partie intégrante de l’équipe des soins de santé. La valeur profonde des infirmières est INCONTESTABLE.    

Alors, pourquoi les infirmières et infirmiers ne sont-ils pas protégés, entendus et respectés?   

Pourquoi les infirmières et infirmiers doivent-ils subir la pression injuste de travailler de longues heures – une situation dangereuse, et connaître des sentiments de culpabilité et des inquiétudes?

 

Pourquoi œuvrent‑ils dans des milieux de travail violents, au sein d’équipes à niveau de dotation précaire?

Et pourquoi ignore-t-on leur situation de façon si frustrante? 

Pourquoi les décideurs ne travaillent-ils pas activement à s’assurer que le Nouveau-Brunswick peut recruter, retenir et respecter les infirmières et infirmiers de notre province pour les protéger? Comprennent-ils POURQUOI ils ont – nous avons – besoin d’infirmières et d’infirmiers?

Pourquoi le système de santé du Nouveau-Brunswick est-il en train de s’effondrer quand une solution existe à portée de main?  

Qui a besoin d’une infirmière? Qui a besoin de demander des changements? Qui mérite mieux?       

Tout le Monde!

Le saviez-vous?

  • Les infirmières et infirmiers figurent parmi les seuls professionnels de la santé à surveiller, évaluer et soigner les patients, en tout temps. 

  • Les infirmières et infirmiers sont formés pour être proactifs dans les soins aux patients, pour surveiller et pour évaluer les mises en congé des patients afin de réduire les réadmissions.

  • Les infirmiers et infirmières ont une formation universitaire et professionnelle.

  • De nombreux rendez-vous, procédures et interventions chirurgicales nécessitent la présence d’au moins une infirmière. Quand les infirmières et infirmiers n’y sont pas, des annulations se produisent. 

  • Les recherches ont démontré que lorsque les patients passent suffisamment de temps avec les infirmières et infirmiers, il existe une corrélation directe avec des résultats positifs pour le patient.